[JEU] Prismal

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau projet : Prismal
Créé par Léandre Proust, Adeline Deslais, Vianney Carvalho alias Arthelius et Samantha Carvalho.

PRISMAL

 

C’est un jeu de cartes coopératif pour 2 à 6 joueurs, accessible à partir de 8 ans, pour des parties d’environs 15 minutes. C’est un jeu dans lequel les joueurs ne s’affrontent pas mais font équipe pour atteindre un objectif commun.

PRISMALS est le premier jeu issu de l’univers anthropomorphique que nous développons : « Les Royaumes d’Isempar ».

Petit résumé des règles :

Le but du jeu consiste à décrypter une combinaison bien précise de 6 cartes. Les joueurs vont jouer des cartes et ainsi dévoiler des informations au fur et à mesure de la partie. Il faudra que les joueurs fasse preuve d’esprit d’équipe et de déduction pour être victorieux !

Au début de la partie, on pioche au hasard une carte de chaque couleur (6) et on les dispose face cachée au centre de la table. Ces 6 cartes sont appelées les cartes « cryptées ».

On mélange ensuite le reste des cartes sélectionnées et on les distribue équitablement entre tous les joueurs. Note : il y a 6 familles (lion, loup, raton, tigre, cerf, renard). Une famille est composé de 9 cartes numérotées de 0 à 8.

Quand vient son tour, un joueur doit accomplir une et une seule des deux actions suivantes :
• Poser une carte de sa main face visible devant une carte « cryptée »
• Ecarter du jeu une carte de sa main face cachée

La partie s’arrête lorsque les joueurs n’ont plus de cartes en main ou lorsque tous les joueurs ont successivement fait l’action d’écarter une carte du jeu.
On retourne alors les 6 cartes « cryptées ». Les joueurs ont gagnés la partie si le nombre de cartes posées devant chaque cartes « cryptées » correspond exactement à sa valeurs. Si ce n’est pas le cas, les joueurs ont perdu.

Une réflexion au sujet de « [JEU] Prismal »

Laisser un commentaire